- Invention du diploscope par le Dr Albert REMY en 1902.

- Dès 1911, c’est le musicien, chef d’orchestre, Georges Quertant, sous l’influence des travaux de Claude Bernard, qui travaille avec son frère Maxime, psychiatre à Amiens, sur le potentiel curatif des harmonies sonores. Ensuite, il explore le potentiel plus important de la fonction visuelle et se sert du diploscope qu’il fait évoluer. Il émet la thèse largement confirmée depuis que le dérèglement des centres nerveux régulateurs de la base du cerveau serait à l’origine de la plupart des troubles nerveux. Il développe ce qu’il appellera « la Culture Psycho-Sensorielle » ou CPS Quertant, c’est le début de la neuropédagogie.

- Ces dernières années grâce aux récentes découvertes en neurosciences, Neuro&Co® (www.neuroandco.com) apporte des évolutions à la neuropédagogie et au diploscope de REMY par : des propriétés de luminothérapie grâce à une lumière artificielle se rapprochant des propriétés de la lumière naturelle ; la synchronisation cérébrale au moyen d’un éclairage séquentiel ; des techniques de neurofeedback => l’action d’agir sur l’effet pour en corriger la cause.

Le centre KAIZEN utilise des appareils de neuropédagogie dans la poursuite des travaux et améliorations de G. Quertant et de Neuro&Co®. Le centre propose un neurotraining adapté aux besoins de chacun.
Pourquoi KAIZEN ? le mot « kaizen » est un mot japonais composé de : « kai » qui signifie « changement » et « zen » qui signifie « bon » ou « pour le mieux ». Cela signifie une amélioration continue de la vie personnelle, de la vie familiale, de la vie sociale et de la vie professionnelle.
C’est ce que propose le centre Kaizen au travers des techniques de neuropédagogie qui permettent de retrouver un équilibre et une meilleure gestion face aux nombreuses sollicitations du quotidien.
