- Les séances de neuro-training durent combien de temps ?
Les séances durent 30 minutes.
Il faut 30 minutes par image pour rétablir l’arc réflexe correspondant ; il faut voir l’image-test dans sa vision juste afin de rendre automatique la gestion par le système nerveux de l’image proposée et ainsi de passer à l’image-test suivante.
Nous proposons parfois des séances plus longues pour un entraînement accéléré.
- Les résultats sont-ils rapides à obtenir ?
En général, il faut faire 10 séances pour obtenir des résultats significatifs. Certaines personnes peuvent choisir de terminer le programme pour des résultats plus avancés.
- A quel rythme doit-on effectuer les séances ?
1 à 2 fois par semaine idéalement.
C’est un entrainement ! Plus il est soutenu, plus il est rapide.
Certains décideront de suivre tout le programme pour obtenir de meilleurs résultats.
- Les résultats sont-ils définitifs ?
Oui, sauf quelques exceptions ! C’est une spécificité de cette approche. Ceci permet de progresser au rythme de chacun. Et lorsqu’une pause s’impose, après 1 mois, 3 mois, 3 ans, nous reprenons où nous nous sommes arrêtés.
- Le système nerveux peut-il se dérégler de nouveau ?
Les effets des chocs violents sur les arcs réflexes
Les chocs violents sur la tête et les traumatismes puissants, tels que les attentats, les situations de guerre ou la privation, sont en mesure de perturber profondément les arcs réflexes. Si aucune intervention n’est entreprise, cette perturbation peut devenir chronique et se transmettre de génération en génération. Cela explique en partie pourquoi certains enfants semblent présenter des troubles nerveux, même en l’absence d’événements traumatiques manifestes.
Ces phénomènes soulignent l’importance cruciale de la prise en charge des traumatismes, ainsi que de la recherche et de l’intervention précoces pour prévenir la transmission intergénérationnelle de ces troubles.
Si une personne ayant suivi le cursus neuro-sensoriel rencontre ce problème, quelques séances peuvent suffire à améliorer l’organisation réflexe du système nerveux.
- Les séances fatiguent-elles ?
Oui mais pas systématiquement !
C’est ma responsabilité en tant que praticienne que d’accompagner chacun au mieux et de proposer un neuro-training rapide et confortable.
- Quel est l’âge requis ?
5, 6 ans pour les plus jeunes. Il n’y a pas de limite d’âge pour nos ainés.
- Je suis myope, amblyope, je porte des lunettes. Puis je suivre le programme du centre Kaizen ?
Oui !
Rares sont les moments où les problèmes de vision posent des limitations. Dans certains cas, il peut être utile de consulter un ophtalmologiste ou un orthoptiste.
Attention, le centre Kaizen utilise la fonction visuelle comme moyen de stimulation cérébrale mais n’est en aucun cas un dispositif orthoptiste !
- Y-a-t-il des contre-indications au neuro-training ?
Il y a certaines raisons médicales pour lesquelles il ne serait pas recommandé d’utiliser cette méthode, ou en tout cas qui nécessite un suivi médical en parallèle, notamment si vous avez des problèmes de santé mentale.
- Je suis sous anti-dépresseur ou anxiolytique. Puis-je commencer ?
Oui, à priori !
Le centre Kaizen n’a pas pour vocation de poser un diagnostic médical et ne se substitue d’aucune manière au traitement et au suivi médical. Selon le cas, l’avis du médecin peut être demandé.
- Puis-je poursuivre en parallèle mes séances de psychothérapie ou tout autre soin ?
Oui !
La neuropédagogie ne remplace pas les techniques d’accompagnement actuelles, mais elle les complète en agissant sur un élément spécifique, les mécanismes réflexes.
- N’ayant pas de problèmes particuliers, puis-je trouver un intérêt à venir faire du neuro-training ?
L’énergie compensatrice nous donne l’impression que tout va bien car le dérèglement ne se manifeste pas. Mais faut-il attendre qu’il se manifeste ? C’est ce qu’on appelle la prévention ! Cela permet de mieux faire face aux chocs, au surmenage et au stress futurs. N’hésitez pas à venir faire un test !